Sensibiliser les enfants au « Droit à l’Education ».
La Ligue base son action de solidarité internationale sur l’éducation au développement et sur le soutien aux sociétés civiles et aux systèmes éducatifs dans les pays du Sud où elle peut s’appuyer sur des partenaires locaux. Ainsi, son action est le fruit d’un échange de pratiques et d’un partenariat équitable entre les structures du Sud et du Nord.
Dans ce cadre, la campagne « Pas d’Éducation, pas d’Avenir ! » articule le soutien aux systèmes éducatifs dans le monde avec la promotion de l’éducation au développement et à la solidarité internationale. Cette démarche permet aux jeunes générations de comprendre la complexité du monde, de réfléchir sur notre modèle de société, d’appréhender la portée de leurs actions au quotidien et de devenir des acteurs du changement social, des citoyens au niveau local et mondial.
Pour la Ligue de l’Enseignement du Gers l’objectif de la campagne est sensibiliser les enfants et les jeunes aux problématiques de l’accès à l’école et à l’éducation et de soutenir financièrement des projets pour l’éducation.
Les fonds collectés, par la vente des vignettes, servent à financer des projets éducatifs initiés par des associations locales de différents pays (Maroc, Burkina Faso, Mali, Sénégal, Moldavie, Madagascar…). Ces fonds permettent la construction d’écoles, de bibliothèques, la formation de mères éducatrices, d’éducateurs de rues, ou encore la mise en place d’activités extrascolaires et éducatives…
Aujourd’hui, 67 millions d’enfants ne vont pas à l’école dans le monde
« Soutenez notre action en faveur d’une éducation pour toutes et tous ! » Renseignements : Christel Orosco au 05.62.60.64.34